Naissance de chiots

Publié le par ted-tranchesdevie.over-blog.com

Elfie d'Akernar Dénébola, jeune chienne Nizinny est venue chez nous quelques jours. Des bébés étaient attendus, mais une petite erreur de date de saillie a eu pour conséquence la mise bas dans notre maison.

Quelle angoisse quand on ne maîtrise pas cet acte et quand on n'est pas propriétaire de la future maman !

Heureusement, les deux éleveuses (mentionnées dans ce blog) ont donné les conseils en live par téléphone.

Mais après la délivrance, quel émerveillement face à ces petites créatures, heureusement toutes en bonne santé.

 

7 bébés sont nés le 03 août (entre 17h30 et 23h30), bien robustes et gloutons comme tous Nizinny qui se respectent. La maman se porte bien, c'est une excellente mère. Dans une quinzaine de jours, les bébés auront passé le cap critique de risques de mortalité et la famille regagnera sa maison à Fontainebleau.

Malgré les inquiétudes et les nuits courtes à veiller, cette expérience restera gravée dans notre coeur et leur départ sera finalement le moment le plus difficile.

 

Elfie et Duke son demi-frère, ont une telle complicité, que j'ai voulu faire ce petit montage vidéo pour les mettre à l'honneur tous les deux.

 

Pour mon adorable Duke qui a été tendre et patient durant cette période, pour Elfie que j'adore et pour mon amie Valérie qui va vivre d'autres moments intenses !!!

 

 

Publié dans Chiots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> Je suis une amie de Valérie. C'est par elle que j'ai eu ce lien.j'ai offert à ma mère la petite femelle fauve(qui se prénomme Fizz) et je trouve formidable de pouvoir avoir photo et vidéo des<br /> chiens dès leur naissance. Je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux boules de poils<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire, à mon tour je vous souhaite ainsi qu'à votre mère autant de bonheur que nous en avons. Je suis heureuse de voir que Valérie a su trouver de gentilles familles<br /> d'accueil pour ces petits nizinny. Fizz était déjà quelques jours après sa naissance, à la fois calme, câline et très très très jolie. Je serai toujours râvie d'avoir de ses nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />